
AQUAE MALTAE FÊTE SES 10 ANS !
10 ans déjà… et toujours la même passion qui pétille dans nos verres !
Pour marquer cette étape, on vous prépare un week-end de fête digne de nos plus belles cuvées : musique, bière, amis, et une GRANDE annonce (spoiler : le bar reste ouvert, mais la fabrique déménage


).
***
Vendredi 17 octobre
Ouverture du bar dès 16h
20h

DJ Enrique (Sainte-Victoire Records) DJ Set Vinyles – Soul – Funk – House
Foodtruck Les Mordus
***
Samedi 18 octobre
Ouverture du bar dès 16h�
20h

Concert de musique populaire cubaine avec Yemángo
***

Venez trinquer avec nous, partager vos plus beaux souvenirs Aquae Maltae et souffler avec nous cette première décennie pleine de bulles, de folie et d’amitié !
**
Et la GRANDE NOUVELLE :
Les cuves déménagent !

Notre brasserie souffle ses 10 bougies en changeant de décor :

le bar reste ouvert !

la fabrique déménage pour écrire une nouvelle page de notre aventure.
Depuis 2018, nos avons pris place dans l’Ancienne Minoterie d’Aix – l’ancienne fabrique de farine de la ville.
Nous y avons brassé plusieurs centaines de milliers de litres de bière, mais aussi découvert toutes les joies (et surtout les contraintes) de produire si proche de la ville et dans un bâtiment du 19e siècle.
Malgré le cachet de l’ancien, il est temps pour nous de franchir une nouvelle étape. Après tout, ce n’est que notre… 5ᵉ déménagement !

Nous souhaitons réduire notre impact, et mutualiser les outils de productions avec d’autres brasseries Provençales, l’objectif est de produire mieux avec moins. Nous sommes en lien avec 4 brasseries autour d’Aix pour continuer à produire nos recettes, sans pour autant installer encore un nouvel un outil industriel avec tout le cout environnemental qu’il représente, alors que d’autres sont déjà installé, opérationnel, et disponible pour nos bières.
Cela s’inscrit dans la sobriété industrielle, et le Parcours Sobr’Industrie porté par l’Ademe que nous souhaitons rejoindre. Nous sommes également en lien avec la Safer, dans l’espoir d’obtenir des terres agricoles et cultiver en partenariat avec des agriculteurs locaux, de l’orge brassicole à Aix-en-Provence, et faire une bière 100% Aixoise.
Dans un premier temps nous pensons garder un bureau a coté du bar et puis poser nos cuves et nos fûts au nord d’Aix dans un local non-ouvert au public.
La suite ? Nous ne la connaissons pas encore entièrement… mais une chose est sûre : nous continuerons à innover, à créer et à partager de belles bières avec vous ! On compte sur vous pour nous donner de la force et plus que jamais, réclamez Aquae Maltae dans votre bar préféré !

Bisous
l’Aqua Malteam