Accueil » Les créations passées

Les créations passées

Trop souvent des inventions qui n’auraient pas dû être oubliées furent perdues. L’histoire devint une légende. La légende devint un mythe. Les potions magiques des plus grands druides disparurent… Mais ça, c’est parce qu’ils n’avaient pas une gamme “Les créations passées”! Vous retrouverez ici une présentation de nos créations passées que nous avons brassées, mais ne produisons plus pour le moment.

Nos Créations passées

La Lambricotte

Lambricotte est une bière blanche acidulée brassée avec de l’abricot de Provence cueillie à Maillane vers Saint-Remy-de-Provence. C’est une base de Lambiquette dans laquelle nous avons fait macérer des abricots frais, découpés à la main, pendant 3 semaines.

A la dégustation,  les arômes d’abricot se conjugue avec l’acidité de la bière pour nous donner la sensation d’être dans le verger et de croquer dans un fruit tout juste cueilli sur l’arbre.

La Lambiquette

Lambiquette est une bière blanche acidulée. C’est une “Sour” (en anglais) ou “Bière sûre” (en français). Lambiquette est à la base une Sainte-Victoire qui commence par une fermentation lactique (donc acide) de 24h, suivie par une fermentation alcoolique (donc classique).

A la dégustation, Lambiquette est très désaltérante et rafraîchissante. Son acidité peut rappeler le vin blanc, ou bien la délicatesse d’un yaourt frais (acide lactique).

Joie & Amour

Joie & Amour est notre petit bébé houblonné, avec ni plus ni moins de 11 grammes de houblon par litre !

Tout chez elle évoque un jus de fruit, en allant de sa robe trouble à ses notes fruitées et ses saveurs exotiques. On vous garantit une immense dose de Joie & Amour dès la première gorgée !

Wheat IPA

La WIPA est une IPA au blé et aux houblons Ekuanot et El Dorado.

Il s’agit d’une bière légèrement acidulée à la mousse somptueuse grace au blé, ainsi que très houblonnée et aux douces notes d’ananas grâce au houblon Ekuanot

Pur Smash

Alliance d’un moût de vin PUR Château Revelette et d’un moût de bière SMASH Aquae Maltae, cette boisson fermentée extraordinaire repose sur un mariage à la fois élémentaire et subtil.

Habemus Papam

Née d’une collaboration avec Didier Mayard – Domaine Famille Mayard, l’Habemus Papam est un mélange de moût de Syrah-Grenache issus de l’appellation Châteauneuf-du-Pape et d’une Pale Ale Aquae Maltae. 

Vieillie en barrique de Chênes durant 3 mois.

Joyeux Noël

Chaque année Aquae Maltae propose une bière de noël différente, brassée avec l’un des traditionnel “13 desserts” provençaux. 

En 2018, c’est avec des dattes charnues de la ville de Bam ‘Iran) qu’à été composée la recette, ainsi que les épices du Speculass, le fameux gâteau Hollandais de la St-Nicolas.

La bise

Pour célébrer le Mistral, ce vent qui nous est cher, nous avons fait subir un double dry-hopping au houblon Mistral à notre bière blonde Mistrale. Elle se gorge ainsi de tous les arômes de ce houblon alsacien et deviens pour l’occasion la Bise.

Pour l’occasion nous avons brassé avec du malt d’orge de Haute Provence cultivé par Serge Masse.

Horaires

Lundi : 10h – 18h
Mardi : 10h – 18h
Mercredi : 10h – 21h
Jeudi : 10h – 23h
Vendredi : 10h – 23h
Samedi : 10h – 23h

Soirée Aquae Maltae du jeudi au samedi de 17h30 à 23h

Adresse

La Brasserie Aquae Maltae
Rue de l’ancienne Minoterie,
13090 Aix en Provence
09 72 88 37 91
contact@aquaemaltae.com