Accueil » Les créations passées

Les créations passées

Trop souvent des inventions qui n’auraient pas dû être oubliées furent perdues. L’histoire devint une légende. La légende devint un mythe. Les potions magiques des plus grands druides disparurent… Mais ça, c’est parce qu’ils n’avaient pas une gamme “Les créations passées”! Vous retrouverez ici une présentation de nos créations passées que nous avons brassées, mais ne produisons plus pour le moment.

Nos Créations passées

Nation'ale 7

Cette bière est le fruit d’une collaboration nationale entre plus de 100 brasseries artisanales françaises. Ce projet a été crée par le Syndicat National des Brasseurs Indépendants (SNBI) et est centré sur le brassage de bière de récolte.
Cette bière unique permet ainsi de révéler le parfum végétal et la fraîcheur du houblon Savinjski Golding.

Berliner Weiss Mandarina

Cette Berliner Weisse à la mandarine rappelle tout d’un savoureux nectar de fruit pétillant. Rafraichissante, dense et ultra juicy. Légère et acidulée, elle accompagnera parfaitement un gateau au chocolat.

Ocriana

Vous connaissez l’Ocre, notre bière ambrée aux douces saveurs biscuit-noisette ? Eh bien voici sa petite cousine, l’Ocriana. 
Vous l’avez compris, il s’agit à la base de l’Ocre mais à laquelle nous avons ajouté du miel, de la lavande et le houblon Ariana. 
Le résultat est une bière totalement nouvelle ! Plus légère et plus sèche ne bouche, elle se boit très facilement.  cela s’ajoute un nez floral très puissant et des saveurs herbacées prononcées. 

American Greenvasion

Destinée aux amateurs d’amerume verte, voici l’American Greenvasion dont les houblons Azacca et Belma vont envahir votre palais et coloniser votre gorge. 
Cette DIPA ddh puissante à la robe cuivrée, ronde et sèche, réchauffera les coeurs en période hivernale. Elle rappellera aussi l’été grâce à ses arômes tropicaux apportés par les huiles essentielles des houblons, elle développe des notes de miel et de résine de pin.

Bière Paul Jack

Style anglais oublié puis revisité par les brasseurs américains et leurs houblons surpuissants, la « BPJ » est comme toute les West Coast IPA; Un breuvage recherché pour son amertume franche et ses arômes exotiques. 5 houblons importés des USA et 3 gros houblonnage lui donnent son Bitter et ses goûts de litchi, de pomelos ou d’ananas.

La Lambricotte

Lambricotte est une bière blanche acidulée brassée avec de l’abricot de Provence cueillie à Maillane vers Saint-Remy-de-Provence. C’est une base de Lambiquette dans laquelle nous avons fait macérer des abricots frais, découpés à la main, pendant 3 semaines.

A la dégustation,  les arômes d’abricot se conjugue avec l’acidité de la bière pour nous donner la sensation d’être dans le verger et de croquer dans un fruit tout juste cueilli sur l’arbre.

La Lambiquette

Lambiquette est une bière blanche acidulée. C’est une “Sour” (en anglais) ou “Bière sûre” (en français). Lambiquette est à la base une Sainte-Victoire qui commence par une fermentation lactique (donc acide) de 24h, suivie par une fermentation alcoolique (donc classique).

A la dégustation, Lambiquette est très désaltérante et rafraîchissante. Son acidité peut rappeler le vin blanc, ou bien la délicatesse d’un yaourt frais (acide lactique).

Joie & Amour

Joie & Amour est notre petit bébé houblonné, avec ni plus ni moins de 11 grammes de houblon par litre !

Tout chez elle évoque un jus de fruit, en allant de sa robe trouble à ses notes fruitées et ses saveurs exotiques. On vous garantit une immense dose de Joie & Amour dès la première gorgée !

Wheat IPA

La WIPA est une IPA au blé et aux houblons Ekuanot et El Dorado.

Il s’agit d’une bière légèrement acidulée à la mousse somptueuse grace au blé, ainsi que très houblonnée et aux douces notes d’ananas grâce au houblon Ekuanot

Pur Smash

Alliance d’un moût de vin PUR Château Revelette et d’un moût de bière SMASH Aquae Maltae, cette boisson fermentée extraordinaire repose sur un mariage à la fois élémentaire et subtil.

Habemus Papam

Née d’une collaboration avec Didier Mayard – Domaine Famille Mayard, l’Habemus Papam est un mélange de moût de Syrah-Grenache issus de l’appellation Châteauneuf-du-Pape et d’une Pale Ale Aquae Maltae. 

Vieillie en barrique de Chênes durant 3 mois.

Joyeux Noël

Chaque année Aquae Maltae propose une bière de noël différente, brassée avec l’un des traditionnel « 13 desserts » provençaux. 

En 2018, c’est avec des dattes charnues de la ville de Bam ‘Iran) qu’à été composée la recette, ainsi que les épices du Speculass, le fameux gâteau Hollandais de la St-Nicolas.

La bise

Pour célébrer le Mistral, ce vent qui nous est cher, nous avons fait subir un double dry-hopping au houblon Mistral à notre bière blonde Mistrale. Elle se gorge ainsi de tous les arômes de ce houblon alsacien et deviens pour l’occasion la Bise.

Pour l’occasion nous avons brassé avec du malt d’orge de Haute Provence cultivé par Serge Masse.