15 novembre 2015

La bière Aquae Maltae

Aquae Maltae est une bière 100% bio, fabriquée à Aix-en-Provence.

Les ingrédients que utilisé sont issue de l’agriculture biologique, voir parfois sauvage.

 

ARTISANALE, BIOLOGIQUE ET LOCALE

Élevée au balèti et au rap des calanques la bière Aquae Maltae va retourner la ville aux milles fontaines. Le barage de Bimont risque de céder sous la pression. Hissez-vous en haut du Mas et admirez la nouvelle vague s’abattre sur la Provence.

Artisanale, car il faut beaucoup d’amour et de mains habiles pour créer une bière capable de vous faire atteindre le point culminant du plaisir gustatif. Ce n’est pas une machine qui créera la bière de vos soirées, de vos nuits et de vos rêves. Le breuvage qui caressera délicatement votre palais comme le chat se câline sur un tapis en velours au coin du feu : c’est Aquae Maltae.

Biologique, car on vit comme ça, on ne vit qu’une fois, on ne veut pas d’une agriculture bourrée d’engrais et de pesticides. Pour la nature qui entoure les champs d’orge et de houblon, pour la santé de l’agriculteur et surtout pour les petites abeilles qui s’éteignent doucement (et sans abeilles, plus de miel, et sans miel, plus d’hydromel, mon Dieu !!!). Si en plus on peut préserver un peu la santé des consommateurs en leurs proposant une bière biologique, c’est le pied (et aussi celles des brasseurs qui seront obligés de boire toutes les fins de fûts !! héhé :).

Locale et écologique, car on aime nos collines et notre mer, pour limiter les émissions de CO2 et autres gaz dégeulasses. Les résidus de brassage sont donnés aux poules, les bouteilles sont consignées, les déchets papiers et cartons sont recyclés, les capsules sont récupérées par à une artiste-plasticienne. La consommation d’eau et d’électricité est maitrisée et nous avons choisi de nous fournir chez Enercoop malgré un prix « au dessus du marché » !

Flavien et Georges fabrique deux type de bières

La gamme classique, Blanche, Blonde, Ambrée, pour faire connaissance avec la bière artisanale. Pour oublier le goût de la bière industrielle, morte, bourrée de conservateurs, d’arômes artificiels, de sucres et de colorants. Pour commencer à flirter avec la finesse des bulles, une bière vivante et naturelle, comprendre ce qu’apportent le malt, le houblon, les levures…

La gamme dégustation, vous fera découvrir les standards artisanaux, les IPA (forte en houblon), les Stout (noires comme la Guiness mais bien meilleures), les Dry Hopping (avec des saveurs d’agrumes, de fruits de bois et une amertume maitrisée), et surtout les créations de nos deux artistes-brasseurs Flavien Lombardi et Georges Dimoyat.

1 commentaire sur « La bière Aquae Maltae »

Les commentaires sont fermés.