Sondage AQM : Aidez-nous à nommer nos bières !

Vous le savez chez Aquae Maltae nous aimons la coopération, la participation, l’entraide,…

Encore une fois, nous allons vous demander de contribuer… et d’une certaine manière de coentreprendre avec nous. 🙂

A la Brasserie de Provence c’est toujours en train de fermenter, quand la Fabrique de bière est en déménagement, c’est dans les têtes que ça brasse. On travaille en ce moment sur les noms de notre trio de bières « classiques » : Blanche-Blonde-Ambrée.

 

En effet, une nouvelle bière vient s’ajouter à notre collection, et enfin compléter le triptyque traditionnel : à notre Witbier (bière blanche d’inspiration belge à la coriandre) et notre Pale Ale (blonde de type anglais fruité avec une pointe d’amertume) que vous connaissez sans doute déjà, s’ajoutera incessamment une Amber Ale (bière maltée et caramélisée).

Ces trois Aquae Maltae ayant maintenant un caractère bien à elles ont besoin d’être baptisées… les inspirations furent nombreuses avec cette dominante locale : Aix et la Provence.

Votre avis collectif compte donc logiquement dans ce choix. Le sondage dure une semaine, et sera donc clôt le vendredi 26 janvier prochain à 20h. Merci d’avance ! 🙂

Pour participer 2 solutions :

ou bien

  • Répondre à la question suivante dans les commentaires de cet article : Quel trio de noms préférerez pour le triptyque « classique » de bière [Blanche-Blonde-Ambrée] Aquae Maltae : la bière bio d’Aix-en-Provence ?
  1. Sainte-Victoire (blanche/witbier) – Mistral (blonde/pale ale) – Bibemus (ambrée/amber ale)
  2. Sainte-Victoire (blanche/witbier) – Mont-aiguet (blonde/pale ale) – Entremont (ambrée/amber ale)
  3. Sainte-Victoire (blanche/witbier) – Sous le Soleil exactement (blonde/pale ale) – Bourrasque (ambrée/amber ale)

Nota Bene : vous pouvez proposer, en plus de votre participation au sondage, des alternatives aux noms proposés également dans les commentaires. 😉

 

Les artistes-brasseurs de la Brasserie de Provence te remercie bien pour ta participation, dès que le sondage est clôt (le vendredi 26 janvier 2018 à 20h), on travaille sur les étiquettes… et on brasse ces bières rebaptisées par tes/nos soins dès février (vous pourrez donc les apprécier au printemps 2018).

Aide-nous à atteindre la plus large participation possible en partageant ce sondage/cet article avec tes ami.e.s. 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *