Co-location d’entreprises, d’artistes et d’associations !


​-
(Merci de partager l’info un MAX 😀 )
​-
Hey !
 –
On s’appelle FrançoisGeorges et Flavien et nous sommes fabricants de bière bio. Nous sommes installés à Aix depuis 2 ans, vous nous connaissez peut-être sous le nom d’Aquae Maltae !
 –
Prochainement nous allons devoir déménager notre production vers un nouveau local. Plutôt que de partir tout seuls dans un coin paumé, ou dans un endroit moche pour un loyer vertigineux. Alors on s’est dis : « Pourquoi ne pas faire une coloc ? » Réunir des entreprises artisanales, des créateurs, des associations, des compagnies d’artistes, des startups, des indépendants. Prendre ensemble un local très grand, et faire cohabiter tout ce beau monde afin de se conseiller, réfléchir ensemble, partager, mutualiser, s’entraider.
Nous imaginons cela un peu comme une pépinière d’entreprise autogérée, comme une maison des associations indépendante, comme une friche artistique, comme une coopérative inter-professionnelle novatrice. Un espace ouvert et un lieu de vie qui accueillerait du public extérieur lors de soirées ou d’événements, de vernissages, de concerts. Faire venir du monde et partager avec eux les fruits de notre travail. Le spectacle de la compagnie de théâtre, la nouvelle appli développée par la startup, les dernières créations de notre couturière, les soins incroyables et novateurs pratiqués par notre ostéopathe, goûter en avant-première la dernière création-brassicole fabriquée par la brasserie…
 –
Si ce projet vous intéresse nous vous donnons rendez-vous à la Brasserie de Provence – Aquae Maltae au 2 cours Saint-Louis 13100 Aix-en-Provence le lundi 25 septembre à 18h pour réunion/discussion/rencontre.
 –
François, Georges et Flavien les artistes-brasseurs de la Brasserie de Provence
 –

Nos cuves de bières serviront de toiles pour les artistes


Notre espace co-working pour échanger sur nos différents projets


La friche industrielle, source d’inspiration
`

Notre futur open space – cafétéria – partage & bonne humeur !


Notre vodka sera directement extraite des fresques de nos street artists


Nous on aime bien la nature alors pourquoi ne pas se faire un jardin intérieur ?


Tous les espaces sont bons à prendre pour s’exprimer à travers l’art.

C’est beau 🙂


On hésitera pas à faire avec les moyens du bord, en favorisant la récup, sans s’enfermer derrière de grand murs.

Notre futur potager en permaculture​​
 
Encore une fois si ce projet vous intéresse nous vous donnons rendez-vous à la Brasserie de Provence – Aquae Maltae au 2 cours Saint-Louis 13100 Aix-en-Provence le lundi 25 septembre à 18h pour réunion/discussion/rencontre.
François, Georges et Flavien pour la Brasserie de Provence

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *